Soumettre un article

Appel de textes

La revue Cycles sociologiques lance un appel de textes en vue de la parution d’un troisième volume. Cycles sociologiques est une initiative étudiante du département de sociologie de l’Université de Montréal ayant comme objectif le rayonnement d’articles en sociologie. À l’image d’une publication scientifique régulière, les articles seront sélectionnés sur la base d’une évaluation anonyme par les pairs. Le comité de la revue se compose d’étudiant-e-s inscrit-e-s au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat du département de sociologie.

Nous invitons tous les étudiant-e-s, indépendamment de leur cycle d’études, à soumettre un texte selon les normes d’édition de la revue d’ici le 13 avril 2018.

La revue Cycles sociologiques favorise la diversité des thèmes sociologiques. De ce fait, les textes des étudiant-e-s de maîtrise et de doctorat provenant d’autres départements  et adoptant une perspective sociologique seront également considérés par le comité éditorial.

Pour soumettre un texte, pour toute question ou pour plus d’informations liées à la soumission d’un article, communiquez avec le comité de lecture à l’adresse suivante: cycles.lecture@gmail.com

N’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Contact pour toutes vos questions générales concernant la revue.

Normes d’édition

Pour connaître les normes d’édition, rendez-vous sur la page suivante : normes d’édition. Vous pouvez également télécharger le document (pdf) en cliquant ici.

Comptes rendus critiques

Les recensions (ou comptes rendus critiques) d’ouvrages constituent une possibilité de publication facilement accessible aux étudiant.e.s de 1er cycle (Baccalauréat).

Si vous désirez faire le compte rendu critique (entre 800 et 1200 mots) d’un ouvrage qui vous intéresse, contactez-nous ou lancez-vous! Aussi, nous avons dressé une liste d’ouvrages récents et dont les comptes rendus seraient les bienvenus afin de vous inspirer!

Elle est disponible ici